INFORMATIONS
INFORMATIONS
Voir le livre les âges de la vie
QUI SUIS-JE ?

Je suis issu du monde de l'entreprise, dans le domaine des Ressources Humaines, notamment en tant que porteur de projets sociaux et sociétaux, après avoir longtemps été DRH.
Depuis 2007, je suis accompagnateur-coach certifié Particuliers et Entreprise. J'interviens régulièrement en tant qu'animateur d'équipes ou de collectifs, ou en tant que consultant ou formateur, notamment dans les domaines des ressources humaines et du management.

Pourquoi j'exerce cette activité ? Il me semble tout d'abord qu'il s'agit d'une énigme de la destinée : il se trouve qu’autour de 50 ans la vie m'a poussé à comprendre de façon intime que j'avais quelque chose à faire du côté de l'accompagnement. Toutes sortes de formations ou d'expériences tout au long de ma vie ont alors pris un sens, comme s'il s'agissait d'une lente préparation à devenir coach.
Le fait d'avoir été moi-même coaché a joué aussi. Cela m'a permis de vivre personnellement ce qui se passe dans un accompagnement-coaching : prendre conscience de soi à un autre niveau, se relier à d'autres champs de forces personnels, ''sortir du cadre'', voir plus clair, agir juste, etc...
Et puis, le plaisir de la rencontre humaine, l'intérêt pour l'autre, la joie de voir un individu ou un collectif qui veut progresser et qui y parvient, tous ces éléments sont importants pour moi.
Enfin, plus je pratique ces activités liées à l'accompagnement, au conseil ou à la formation et plus je m'enrichis de la diversité des personnes et de leurs capacités à découvrir et à mobiliser leurs potentiels. Merci à toutes et à tous pour cela.

MA DEONTOLOGIE

CONFIDENTIALITÉ
La confidentialité des entretiens est totale de la part du coach qui est tenu au secret professionnel.
Lorsqu'il s'agit d'accompagnement-coaching en entreprise, le supérieur hiérarchique ou le décideur n'est informé de la teneur des entretiens d'accompagnement que par le collaborateur accompagné. En cas d’entretien tripartite (Employeur/Collaborateur/Coach), JLS Accompagnements ne commenterait l'accompagnement qu'à la demande expresse du collaborateur accompagné.

POSITIONNEMENT DE L'ACCOMPAGNATEUR-COACH
L'accompagnateur-coach est totalement au service des objectifs de son client. Pour accompagner son client à les atteindre, il met en œuvre tous les moyens dont il dispose. Selon les cas, il peut être amené à conseiller le recours aux compétences d'un confrère spécialisé.
Lorsqu'il s'agit d'accompagnement-coaching d'un collaborateur en entreprise, il est au service des objectifs déterminés conjointement par le collaborateur concerné et par le décideur.
JLS Accompagnements refuserait toute intervention à la demande unilatérale d'un décideur dans le  but d'atteindre des objectifs non désirés ou non connus du futur collaborateur accompagné.
En cas d'une intervention de Gestion de conflit, JLS Accompagnements intervient en toute transparence auprès des deux parties ainsi qu'auprès du décideur éventuel.

TECHNIQUES UTILISÉES
Les techniques d'accompagnement, de relation, de conduite d'entretien, etc... utilisées par JLS Accompagnements sont très nombreuses. L'expérience personnelle de vie privée et/ou de vie en entreprise de l'accompagnateur-coach participe aussi à la qualité de l'accompagnement. Tous ces éléments ne sont pas exposés au client au cours du travail en commun. Ils constituent un arrière-plan dynamique pour les entretiens et les interactions.
A tout moment cependant, une discussion peut s'engager au sujet de ces techniques et expériences de vie, si la personne accompagnée le désire. Tous les éclaircissements seraient alors donnés au client.
Par ailleurs, l'accompagnateur-coach fait en sorte d'être lui-même dans une démarche individuelle de formation et de développement personnel permanente.

CONTROLE DE LA PRATIQUE
Tout coach se doit de veiller à ne pas dévier de pratiques et de comportements totalement conformes à l'éthique et au métier. Pour ce faire, JLS Accompagnements participe à des supervisons et des intervisions régulières.

TEMOIGNAGES de personnes accompagnées
« ... j'avais déjà suivi des formations mais j'étais restée sur ma faim. Sur plusieurs séances JLS Accompagnements s'est adapté à mes objectifs et mes préoccupations concrètes. Ensemble nous avons analysé et résolu certaines difficultés ... Nous avons travaillé sur l'évolution de mes compétences professionnelles, ce qui a amélioré par la même occasion le côté personnel ... J'ai été ravie de réaliser ce coaching qui me sert tous les jours et j'encourage tous ceux qui hésitent à se lancer ... »

« ... je suis arrivé avec l'impression de devoir escalader une falaise lisse et abrupte avec les pieds et les poings liés. ... des facultés personnelles enfouies sont apparues.  ... après quelques séances, une faille est apparue dans la pierre, puis s'est élargie. ...La falaise avait disparu ».

« Merci pour ta disponibilité et ta compétence. ... je partage l'excellent souvenir du temps partagé et me réjouis des futurs... »




Attention, vous devez avoir activé Javascript sur votre navigateur pour pouvoir utiliser la dépose et la visualisation des commentaires ...
Poster un commentaire ici
NB : * Champs obligatoire
(les informations : adresse courriel et nom ne seront jamais affichées)
* Adresse courriel :

* Nom :

* Prénom :

Appréciation de l'article : (facultatif)

Votre commentaire :
Il y a 0 commentaire :
Aucun commentaire n'est encore disponible pour cet article.
Jean-Luc SIALELLI - 33 rue Castel 83000 TOULON - 06 69 33 53 21 - jls@lesagesdelavie.fr